La Minute Tech Hebdo #7

Une minute (ou plus) pour comprendre les aliens de l’image. 👽

BMPCC 6K, ou le cinéma de poche.

Et si je vous disais qu’il était possible de filmer comme au cinéma pour 2000€ ? Et si je vous disais que Black Magic possède un modèle de caméra aux performances si incroyables qu’elle met à mal les autres concurrents ?
Attention, il n’est pas question de quelle caméra est la meilleure, mais pour un rendu donné, quel est le meilleur rapport qualité prix.

La Black Magic Pocket CC 6K est un bijoux de haute technologie vous permettant, avec un peu d’entraînement, de filmer comme Francis Ford Coppola.

On découvre tout de suite cette merveille.

Feature section

© Black Magic

Des performances incroyables.

Dans un premier temps je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisé. J’ai simplement envie de partager mon émerveillement pour la technologie de l’image en décortiquant avec vous ce qui se fait aujourd’hui et pour un budget accessible.

La Blackmagic Pocket Cinema Camera est plus qu’une simple caméra, car elle est dotée de fonctionnalités professionnelles vous permettant de reproduire le « look » des longs-métrages hollywoodiens. Elle offre une large plage dynamique (c’est-à-dire une capacité à enregistrer des images avec un fort contraste) et d’incroyables performances en faible luminosité.

De plus, le Blackmagic RAW permet de capturer des teintes de peau précises et de magnifiques couleurs naturelles.

En somme il s’agit d’un boitier équilibré tant pour le prix que pour les performances qu’il offre.

Feature section

© Black Magic

Des inconvénients malgré tout.

Oui, ce genre de caméra n’est pas réservé à l’amateur pur qui veut filmer ses fleurs dans son jardin. Ne serait-ce que par le prix qui limite son acquisition aux amateurs aguerris seulement, mais aussi et surtout pour les équipements qu’elle demande en parallèle.

En effet, ce boitier demande beaucoup d’énergie et ne laisse à l’utilisateur qu’une durée d’enregistrement à pleine puissance de 30 à 35 minutes.

Un réel désavantage lorsque que cela demande d’avoir toujours sur soi 2-3 batteries de réserve.

Feature section

© Black Magic

Un bilan positif mais adapté à une certaine utilisation.

S’il s’agit d’un outil pour filmer sur un plateau de tournage, cette caméra offre un écosystème fluidifiant l’utilisation et facilitant grandement les captations si la caméra est utilisée régulièrement au même endroit.

Car le boitier est aussi important que les outils qui permettent de capter/réaliser ce que l’on souhaite. Dans l’écosystème de Black Magic, le web presenter est une merveille en matière gestion de caméras dans un cadre type « régie ».

Alors si dans votre communication ou votre création de contenu vous avez besoin de filmer régulièrement et au même endroit, renseignez-vous pour l’univers Black Magic qui offre des solution adaptatives et bien conçues, avec un réel rapport qualité prix long terme.

À vous les studios !

La Vibe de la semaine.

Brookes Brothers – In the Moment

Un peu de calme, de jazz et de soft drum pour le plaisir des oreilles.

Ecouter 🎵

Pas encore inscrit ?

Recevez chaque semaine une nouvelle du monde du cinéma, de la photographie, de l’Intelligence Artificielle, de la technologie de pointe, de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, du Deep Learning, etc…

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La Minute Tech Hebdo

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine un topic intéressant du monde de la technologie de pointe.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.