La Minute Tech Hebdo #6

Une minute (ou plus) pour comprendre les aliens de l’image. 👽

Blender, ou le nouvel eldorado des créatifs.

L’industrie de l’univers 3D a connu d’énormes progrès durant les dernières années.

De la capacité à filmer les scènes en 3D en tenant la caméra dans nos mains (que nous verrons dans un prochain article) au réalisme des textures employées qui ne font que repousser les limites, découvrons ensemble ces trompe-l’œil des temps modernes.

Clinton Jones, une référence.

À la manière d’un artiste peintre, Clinton Jones ou @_pwnisher_ sur Instagram réalise de la photographie avec le logiciel Blender dont le résultat paraît totalement réaliste.

Presque chaque samedi matin il réalise un live sur YouTube pour créer, avec sa communauté, une nouvelle photo dans un univers directement issu de son imagination. Il y explique tout son processus de réflexion, les différents éléments qu’il intègre ainsi que tous les petits détails pour recréer un univers réaliste.

Alors oui, les photos que vous voyez dans cet article sont bien issues de ce logiciel 3D. Impressionnant n’est-ce pas ?

Une progression sans fin.

Avec l’évolution de la définition des textures et la capacité des logiciels à retransmettre fidèlement le monde, notre cerveau se laisse trompé et interprète une image comme s’il s’agissait d’une photo traditionnelle.

Une expérience que je vous recommande et une émission chaque samedi matin à regarder absolument !

La Vibe de la semaine.

SAINt JHN – Roses – Imanbek Remix

Il fait beau, il fait chaud, alors un peu d’électro ! ☀️

Ecouter 🎵

Pas encore inscrit ?

Recevez chaque semaine une nouvelle du monde du cinéma, de la photographie, de l’Intelligence Artificielle, de la technologie de pointe, de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, du Deep Learning, etc…

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La Minute Tech Hebdo

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine un topic intéressant du monde de la technologie de pointe.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.